La 24e édition d’Agroexpo, la foire agro-industrielle la plus représentative de Colombie, d’Amérique centrale et des Caraïbes, avec une histoire de plus de 40 ans, est prévue du 13 au 23 juillet 2023.
Cet événement, qui a lieu tous les deux ans, vise à promouvoir le développement durable du secteur agricole et à encourager les échanges commerciaux et technologiques entre les différents acteurs du secteur.
Informations générales
L’événement aura lieu au Centro Internacional de Negocios y Exposiciones de Bogotá Corferias. Il a été établi que les heures d’ouverture pour les visiteurs seront de 10:00 à 20:00 heures. Des milliers de personnes, d’exposants et de professionnels du secteur agro-industriel sont attendus.
Il convient de noter que l’événement est organisé par Corferias et l’Union nationale des associations colombiennes de l’élevage (UNAGA). Agroexpo est un lieu de rencontre pour les producteurs agricoles, les fabricants de machines agricoles, les fournisseurs d’intrants et de technologies, ainsi que les acheteurs et les consommateurs du monde entier.
Les participants peuvent profiter d’une grande variété d’activités, telles que des expositions d’animaux, des démonstrations de machines agricoles, des conférences, des ateliers et des dégustations de produits agricoles.
Conférences
Parmi les conférences auxquelles les participants à Agroexpo peuvent assister, nous vous proposons les suivantes :
– Des déchets aux engrais. Comment valoriser le lisier de porc et obtenir une rentabilité économique et environnementale. Conférence donnée par Octavio González, agronome et directeur commercial de Soluciones Biotecnológicas y Agroambientales (Sobiotech).
– Perspectives économiques du secteur agroalimentaire. Présentation d’Oscar Hernán Velásquez Arboleda, professeur à l’école polytechnique colombienne Jaime Isaza Cadavid.
– Ferme connectée. Comment tirer le meilleur parti des technologies pour être efficace en termes de productivité. Conférence donnée par Eduardo de la Maza, directeur général de Novagri, une entreprise qui se développe sur le marché de l’équipement, de la nutrition et de la santé animale pour la production de porcs et de volailles en Amérique du Sud.
– La biosécurité dans les élevages à haut niveau de santé. Présentation de Gonzalo Mena de Veterquímica, une entreprise qui se consacre depuis plus de 50 ans à la santé animale, à la nutrition animale, à la biosécurité et aux services de laboratoire.
– Séminaire «Présent et avenir de la filière laitière». Organisé par l’Association nationale des producteurs de lait (ANALAC). Des thèmes tels que la situation du secteur et les tendances de la consommation, les progrès de la génétique en fonction de la demande du consommateur final et l’élevage laitier pour un développement durable seront abordés.
Ce ne sont là que quelques-unes des activités proposées lors de la XXIVe Agroexpo. Les billets, en prévente jusqu’au 15 juin, peuvent être achetés sur le site https://agroexpo.com/ ou directement aux guichets de Corferias, pendant les journées de l’événement.