Du 26 août au 3 septembre, la 46e édition d’Expointer, l’un des plus importants salons de l’agriculture et de l’élevage du Brésil, se tiendra au parc d’exposition de l’État d’Assis Brasil, dans la municipalité d’Esteio, dans l’État du Rio Grande do Sul.
Les agriculteurs, les étudiants en médecine vétérinaire et en agronomie, les entreprises de fournitures et de machines agricoles, les éleveurs d’animaux et d’autres professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire se réuniront pour présenter les derniers développements et tendances dans ces activités productives.
L’événement comprendra des journées techniques, des machines de démonstration, des tests sur les animaux et des ventes aux enchères, des expositions d’artisanat, des concours et des événements culturels. Expointer est une vitrine commerciale impressionnante qui, lors de l’édition 2022, a permis de réaliser un chiffre d’affaires record de 7 146 148 486,21 réais brésiliens (environ 1,5 milliard de dollars américains). Ces informations sont fournies par le site officiel de l’exposition.
Organisation en plein développement
L’événement est promu par le gouvernement de l’État, par l’intermédiaire du secrétariat à l’agriculture; la Fédération de l’agriculture du Rio Grande do Sul, Farsul ; la Fédération des travailleurs agricoles, Fetag/RS ; l ‘Union des industries de machines et d’outils agricoles du Rio Grande do Sul, Simers ; l’Union et l’Organisation des coopératives de l’État du Rio Grande do Sul, Ocergs ; lamunicipalité d’Esteio; et la Fédération brésilienne des éleveurs d’animaux de race, Febrac.
Les détails du salon de l’agriculture battent leur plein. Du 10 au 31 juillet, l’enregistrement de la presse est en cours ; les journalistes, influenceurs et autres représentants des médias doivent remplir les formulaires sur le site web de l’événement.
Activités pour toute la famille
Les participants à l’événement pourront apprécier l’exposition de plus de 150 races de bovins, chevaux, moutons, chèvres, lapins, volailles, entre autres. Les plus grands fabricants nationaux de machines et d’outils agricoles présenteront également leurs dernières nouveautés et effectueront des démonstrations techniques.
La foire de l’agriculture familiale aura également lieu, où seront commercialisés et vendus des produits issus de la cuisine coloniale gaucho, tels que pains, gâteaux, sucreries, salamis, fromages, conserves, liqueurs, saucisses, entre autres produits.