
La Sociedad de Criadores de Aberdeen Angus del Uruguay a confirmé son acceptation en tant que membre de la Table ronde mondiale sur le bœuf durable (GRSB).
Selon les informations fournies par Angus Uruguay, il s’agit de «une organisation mondiale composée de tous les acteurs de la chaîne de la viande : entreprises, associations, organisations à but non lucratif, centres de recherche, industriels et particuliers des cinq continents, qui s’engagent à faire la différence en termes de durabilité»..
La création de la table ronde nationale comme objectif
Angus Uruguay est la première institution sud-américaine à devenir membre de cette organisation internationale. Sebastián Olaso, directeur de l’union uruguayenne et directeur de l’exploitation bovine Sol Dorado, a été nommé membre du conseil d’administration de la GRSB.
Il y a quelques jours, le coordinateur exécutif de la GRSB, Ruaraidh Petre, s’est rendu au siège d’Angus Uruguay pour «échanger des idées sur les progrès de la chaîne de la viande dans notre pays et commencer à travailler sur la formation de la table ronde nationale», selon les informations reçues par notre site web.Selon les informations reçues par la rédaction de notre portail.
La source consultée indique que «les tables rondes nationales travaillent sur des projets et des initiatives concernant la durabilité, l’efficacité et la rentabilité de l’industrie de la viande»..
Pour les dirigeants de l’institution nationale, qui regroupe les éleveurs de la race bovine Angus, l’initiative représente «une opportunité très importante non seulement pour la race, mais aussi pour le cheptel national». Pour les responsables de l’institution nationale, qui regroupe les éleveurs de la race Angus, l’initiative représente «une opportunité très importante non seulement pour la race, mais aussi pour le cheptel national»..